10 décembre 2024
Soutenir la transition agricole et améliorer la qualité de la ressource en eau
L’objectif de l’appel à projets est de soutenir les opérateurs économiques dans l’émergence et le développement de démarches et projets structurants pour une transition des secteurs agricole et agro-alimentaire qui permette d’améliorer et de préserver les ressources en eau. L’appel à projets vise par exemple à appuyer l’émergence et le développement de productions répondant aux impératifs de reconquête de la qualité des eaux, telles que l’agriculture biologique et les cultures à bas niveau d’impact (BNI).
L’appel à projets s’adresse aux acteurs économiques en capacité de proposer des projets structurants de transition du secteur agricole. Une priorité est donnée aux industries de transformation et aux organismes intervenant pour la collecte et la mise en marché. Il concerne aussi bien les filières alimentaires que la filière énergie, les matériaux biosourcés, etc.
Vous faites partie de ces acteurs ? Vous avez un projet pour la transition agricole ? Vous souhaitez vous engager pour améliorer la ressource en eau ? Rendez-vous sur la page de l’appel à projets pour en savoir plus ! Vous y trouverez le cahier des charges et plus d’information sur les objectifs, sur les modalités de candidature et de financement.
Un webinaire de lancement pendant la Semaine Verte 2022
Vous souhaitez aller plus loin ? La Région Pays de la Loire et l’agence de l’eau Loire-Bretagne organisent un webinaire de lancement le mardi 31 mai de 10h30 à 12h. Il présentera l’état des lieux des masses d’eau de la région, les enjeux du LIFE REVERS’EAU et de l’appel à projet, ainsi que la procédure de candidature et les conditions de financement. Le webinaire sera également l’occasion de poser vos questions auxquelles la Région et l’agence de l’eau répondront dans une FAQ dédiée. Ne manquez pas l’évènement !