18 décembre 2024
Le FEADER vise à soutenir des projets en faveur de l’agriculture, des secteurs agroalimentaires et forêt-bois, compétitifs et innovants, respectueux de l’environnement, et du développement des territoires ruraux et péri-urbains (démarche Leader).
A la fin 2018, les Pays de la Loire ont atteint les objectifs intermédiaires, sur toutes les priorités du programme. Cet état positif de l’avancement du FEADER permet également de débloquer la réserve de performance, d’un montant de 23 532 393 €. Aujourd’hui, il reste encore à poursuivre les efforts pour atteindre les cibles prévues à la fin 2023, date de la prochaine revue de performance du programme.
Le résumé citoyen concernant le rapport de mise en œuvre 2018 (Ramo) est en ligne et disponible au téléchargement en suivant le lien ci-dessous. Ce texte fait état de l'avancement de la programmation de ce Fonds européen par la Région sur le territoire ligérien, au regard des objectifs fixés lors de l’élaboration du programme entre la Région et la Commission Européenne et présente des projets concrets réalisés sur le territoire.