18 décembre 2024
Pour cela, elle dispose notamment de deux outils financiers : le Fonds européen de développement régional (FEDER) et le Fonds social européen (FSE).
La Commission européenne a accepté le rapport annuel de mise en œuvre 2018 pour le programme FEDER-FSE des Pays de la Loire permettant ainsi de confirmer l’atteinte de la performance prévue à fin 2018. Cela signifie que la maquette financière FEDER et FSE est préservée au regard des bonnes avancées du programme sur chacun des axes. Il reste encore maintenant à poursuivre les efforts pour atteindre les cibles prévues à fin 2023, date de la prochaine revue de performance du programme.
Le résumé citoyen concernant le rapport de mise en œuvre 2018 (RaMO) est en ligne et disponible au téléchargement en suivant le lien ci-dessous. Ce texte fait état de l'avancement de la programmation de ces deux fonds européens structurels et d'investissement par la Région sur le territoire ligérien, au regard des objectifs fixés lors de l’élaboration du programme entre la Région et la Commission Européenne.